Trombinoscope du bureau

Paul DERRIDJ - Président

"Nous nous sommes interrogés avec Édouard Loeuillet sur la nécessité de constituer une association pour faire valoir nos souhaits de nous produire sur scène pour des sketchs ou des saynètes. En tant qu’individus c’est plus difficile. J'ai souhaité inviter des personnes que je connaissais par ailleurs  à rejoindre ce premier groupe. Ce sont des connaissances de mon activité d’atelier théâtre ou de  la formation au court-métrage (l’École libre du cinéma) dispensée par Jabran Productions.

Pour simplifier, ce sont 2 groupes distincts qui se sont réunis et qui ont appris à se connaître et à travailler ensemble. Je considère que l’être humain est essentiel dans notre association ‘’3 Coups 1 Clap’’. « Il n’est de richesses que d’hommes ». Donc, ce n’est pas innocent si nous avons dans nos valeurs la bienveillance.

On n’est pas là pour se juger mais pour avancer ensemble. Il est essentiel que les membres partagent ces valeurs car nous voulons aussi avoir une vocation sociale pour aider les publics les plus fragiles et les amener vers l’art, la culture. Les comédiens-acteurs sont le sens même de la création de cette association pour travailler aussi bien sur les planches d’un théâtre que pour intervenir sur le plateau d’un tournage de court-métrage."

 

Édouard LOEUILLET - Vice-président et responsable du spectacle vivant

 "Je suis un professionnel du spectacle. J’ai participé à des spectacles à titre gratuit à Grand-Quevilly, près de Rouen. J’ai pratiqué pendant deux ans la tragédie au sein d’une troupe de comédiens confirmés à Sotteville-lès-Rouen. J’ai fait également de la régie son et lumière. J’ai suivi des cours de théâtre qui m’ont donné les bases du théâtre amateur. Je suis formateur de théâtre amateur. J’ai obtenu mon BAFA, qui me permet d’encadrer un jeune public par rapport au théâtre. Je travaille en écoles élémentaires.

En fondant 3C1C avec Paul Derridj, j’ai voulu mettre à profit mes compétences en matière de théâtre, mais aussi les développer. Pour moi, la philosophie de l'asso est la transmission de savoir entre les adhérents. Le domaine dans lequel je me sens le plus à l’aise, c’est la création de saynètes jouées par des amateurs. Je préfère les pièces courtes, en raison de leur caractère plus percutant.

Mon projet pour 2019 est la constitution d’un spectacle de deux heures qui mêle magie, chant, théâtre et musique : Pot Pourri. Attention Chaud Devant a été ma première pièce dans le cadre de l’association. Cette dernière permet de donner une place de premier plan à l’écriture, ce qui me convient parfaitement."

 

Aurélien GRANDFILS - Vice-président, secrétaire et responsable de la page Facebook

"J’ai fait le montage de tous les projets réalisés par l'association et j'ai écrit un court-métrage intitulé « C’est moi la mariée !», sur la base d’un des thèmes que nous avions posé sur la table avant même la création de l’association. Je joue dans la pièce de théâtre « Chaud Devant » le rôle du maître de cérémonie de crémation, ma première expérience de comédien de théâtre.

Mon but à l’association est de faire des rencontres en vue de travailler sur divers projet, de me constituer ainsi un réseau, et de me faire connaître en tant que monteur pour embrasser une carrière professionnelle avec des projets plus conséquents.

Actuellement en service civique à Jabran Productions, on m'aide, dans le cadre de ce travail, à développer un projet personnel de court-métrage documentaire, bien que mes affinités cinématographiques se portent davantage sur la fiction, et cela se confirmera, je l'espère.

A l'avenir, j'ai pour ambition de travailler dans le cinéma et pour le cinéma. Je ne souhaite pas autre chose que ça dans ma carrière. "Le cinéma c'est la vie" et je souhaite de tout mon cœur que ce soit la mienne. "

 

Olivier CHERON - Trésorier et conseiller aux subventions 

"J’ai commencé à participer à la réalisation de documentaires intitulés « Opération Télé Cité » fait en collaboration avec la MJC d’ Elbeuf et une maison de production parisienne dont les documentaires ont été diffusé sur France 3 Régional Haute-Normandie en 2003/2004.

En 2007, je deviens figurant pour le film « Mesrine l'Ennemi Public n°1 » de Jean-François RICHET. Je me lance en 2013 dans des ateliers de théâtre amateur, tout d’abord au Centre Dramatique National Normandie Rouen avec « Vineta la Ville Engloutie » puis dans une maison de loisirs à Rouen dont je suis toujours membre avec « Un Anniversaire Etonnant » ou encore notre dernière pièce « RING » en juin 2018.

Grâce à l’association 3 Coups 1 Clap j’ai progressé en improvisation en jouant à la Fête de la Maison de quartier Saint-Nicaise en 2018."

 

Ting Chia WU -  Responsable des courts-métrages

"La forme de mes travaux est assez flexible, traversant plusieurs matériaux : le dessin, le vidéo, le cinéma, et la performance. Ainsi, certains de mes centres d' intérêts se retrouvent souvent dans mes œuvres : la mise en scène, la narration et la fabulation. Je considère la fabulation comme un mode de fabrication dans mon travail, ce qui permet d'amplifier les forces de la narration comme acte de construction, qui devient une prise effective sur le réel. La fabrication peut alors interragir avec la réalité.

Nous vivons dans un monde qui lie étroitement nos corps et nos avenirs. Je souhaite donc explorer les possibilités de nos avenirs en fonction de la fabulation, ce qui est à la fois individuel et collectif."

 

Alicia DUCLOHIER - Responsable du sous-groupe d'improvisation 3 Coups 1 Pro

« Qu’en un lieu, qu’en un jour, un seul fait accompli Tienne jusqu’à la fin le théâtre rempli » Nicolas Bouleau- L'art poétique. Le théâtre fait partie de ma vie depuis huit ans. J'ai d'abord commencé au sein d'une troupe universitaire au Havre. Puis j'ai poursuivi mon expérience à Lyon, de nouveau au Havre puis à Strasbourg. Depuis trois ans je suis de retour à Rouen. J'ai participé aux représentations de différents spectacles ; - Les Affamés, en 2012 au Havre. - La Grande débrouille, en 2013 au Havre. - Spectacle d'improvisation, en 2014 à Lyon - Spectacle d'improvisation, en 2015 à Strasbourg. - Musée Haut, Musée Bas en 2017 à Rouen. - Entre janvier 2017 et juin 2018, huit spectacles d'improvisation à Rouen. Tout au long de mes études le théâtre a été un lieu d'expression magique, un exutoire opportun et un catalyseur de rencontres extraordinaire.
J'ai pratiqué le théâtre de texte pendant six ans. Depuis trois ans je m'épanouis dans le théâtre d'improvisation. C'est au mois d'octobre que j'ai rejoint l'association 3 Coups 1 Clap, l'association me semblant être un lieu d'expression et de rencontres parfait. Au sein de 3 Coups 1 Clap j'ai créé le sous-groupe 3 Coups 1 Pro. J'y anime un atelier d'improvisation.
Je suis persuadée que l'improvisation est un exercice théâtral à part entière. En ce sens il est exigeant, multi-disciplinaire et passionné. Ces mots me caractérisent et m'amènent à réunir avec joie chaque semaine des comédiens animés de l'envie d'apprendre et de s'amuser. Pour conclure, je vous laisse méditer cette citation d'Eugène Delacroix : « Qu'est-ce que le théâtre ? Un des témoignages les plus certains de ce besoin de l'homme d'éprouver à la fois le plus d'émotions possible. »

 

Carlo GIRAUDO - Responsable de la communication et chargé du site internet

 
 "J'avais joué en 2015-2016 dans une autre association. Inscrit en 2017 dans une formation, il fallait réaliser un site internet. Aimant le théâtre, j'ai foncé vers 3C1C. Avec deux collègues, nous avons créé le site de l'association durant l'automne 2017.

Au sein de 3C1C, j'ai commencé par faire des improvisations. J'ai incarné un second rôle dans le court-métrage "La Rencontre de Jerry". Mon plus beau souvenir à ce jour, c'est la pièce "Attention Chaud Devant", dans laquelle j'ai joué le 1er décembre 2018."

Recherche

Regardez nos courts-métrages et nos captations !

Fil de navigation

© 2019 par 3 COUPS 1 CLAP. Site réalisé avec JOOMLA.
Free Joomla! templates by Engine Templates