Les membres du Bureau

Paul DERRIDJ - Président

Nous nous sommes interrogés avec Édouard Loeuillet sur la nécessité de constituer une association pour faire valoir nos souhaits de nous produire sur scène pour des sketchs ou des saynètes. En tant qu’individus c’est plus difficile. J'ai souhaité inviter des personnes que je connaissais par ailleurs à rejoindre ce groupe. Ce sont des connaissances de mon activité d’atelier théâtre ou de la formation au court-métrage (l’École libre du cinéma) dispensée par Jabran Productions. Pour simplifier, ce sont 2 groupes distincts qui se sont réunis et qui ont appris à se connaître et à travailler ensemble. Je considère que l’être humain est essentiel dans notre association ‘’3 Coups 1 Clap’’. « Il n’est de richesses que d’hommes ». Donc, ce n’est pas innocent si nous avons dans nos valeurs la bienveillance. Il est essentiel que les membres partagent ces valeurs car nous voulons aussi avoir une vocation sociale pour aider les publics les plus fragiles et les amener vers l’art, la culture. Les comédiens-acteurs sont le sens même de la création de cette association pour travailler aussi bien sur les planches d’un théâtre que pour intervenir sur le plateau d’un tournage de court-métrage.

 

Édouard LOEUILLET - Vice-président et responsable de la partie théâtre

Je suis un professionnel du spectacle. J’ai participé à des spectacles à titre gratuit à Grand-Quevilly, près de Rouen. J’ai pratiqué pendant deux ans la tragédie au sein d’une troupe de comédiens confirmés à Sotteville-lès-Rouen. J’ai fait également de la régie son et lumière. J’ai suivi des cours de théâtre qui m’ont donné les bases du théâtre amateur. Je suis formateur de théâtre amateur. J’ai obtenu mon BAFA, qui me permet d’encadrer un jeune public par rapport au théâtre. En fondant 3C1C avec Paul Derridj, j’ai voulu mettre à profit mes compétences en matière de théâtre, mais aussi les développer. Pour moi, la philosophie de l'asso est la transmission de savoir entre les adhérents. Je me sens très à l'aise dans la création de saynètes jouées par des amateurs. Je préfère les pièces courtes, en raison de leur caractère plus percutant. Mon projet pour 2019 est la constitution d’un spectacle qui mêle théâtre et musique : Pot Pourri. J'aime donner une place de premier plan à l’écriture.

 

Aurélien GRANDFILS - Vice-président et responsable de la partie courts-métrages

J’ai fait le montage de tous les projets réalisés par l'association et j'ai écrit un court-métrage intitulé « C’est moi la mariée !», sur la base d’un des thèmes que nous avions posé sur la table avant même la création de l’association. Je joue dans la pièce de théâtre « Chaud Devant » le rôle du maître de cérémonie de crémation, ma première expérience de comédien de théâtre. Mon but à l’association est de faire des rencontres en vue de travailler sur divers projet, de me constituer ainsi un réseau, et de me faire connaître en tant que monteur pour embrasser une carrière professionnelle avec des projets plus conséquents. A l'avenir, j'ai pour ambition de travailler dans le cinéma et pour le cinéma. "Le cinéma c'est la vie" et je souhaite de tout mon cœur que ce soit la mienne.

 

Olivier CHERON - Trésorier

"J’ai commencé par participer à la réalisation de documentaires intitulés « Opération Télé Cité » fait en collaboration avec la MJC d’ Elbeuf et une maison de production parisienne dont les documentaires ont été diffusé sur France 3 Haute-Normandie en 2003/2004. En 2007, je deviens figurant pour le film « Mesrine l'Ennemi Public n°1 » de Jean-François RICHET. Je me lance en 2013 dans des ateliers de théâtre amateur, tout d’abord au Centre Dramatique National Normandie Rouen avec « Vineta la Ville Engloutie » puis dans une maison de loisirs à Rouen dont je suis toujours membre avec « Un Anniversaire Étonnant » ou encore notre dernière pièce « RING » en juin 2018. Grâce à l’association 3 Coups 1 Clap, j’ai progressé en improvisation.

 

Carlo GIRAUDO - Secrétaire et responsable de la communication

 
J'avais joué en 2015-2016 dans une autre association. Inscrit en 2017 dans une formation, il fallait réaliser un site internet. Aimant le théâtre, j'ai foncé vers 3C1C. Avec deux collègues, nous avons créé le site de l'association durant l'automne 2017. Au sein de 3C1C, j'ai commencé par faire des improvisations. Mon plus beau souvenir à ce jour, c'est la pièce "Attention Chaud Devant", dans laquelle j'ai joué le 1er décembre 2018.

Recherche

Regardez nos courts-métrages et nos captations !

Fil de navigation

© 2019 par 3 COUPS 1 CLAP. Site réalisé avec JOOMLA.
Free Joomla! templates by Engine Templates