Paul DERRIDJ - Président

Nous nous sommes interrogés avec Édouard Loeuillet sur la nécessité de constituer une association pour faire valoir nos souhaits de nous produire sur scène pour des sketchs ou des saynètes. En tant qu’individus c’est plus difficile. J'ai souhaité inviter des personnes que je connaissais par ailleurs à rejoindre ce groupe. Ce sont des connaissances de mon activité d’atelier théâtre ou de la formation au court-métrage (l’École libre du cinéma) dispensée par Jabran Productions. Pour simplifier, ce sont 2 groupes distincts qui se sont réunis et qui ont appris à se connaître et à travailler ensemble. Je considère que l’être humain est essentiel dans notre association ‘’3 Coups 1 Clap’’. « Il n’est de richesses que d’hommes ». Donc, ce n’est pas innocent si nous avons dans nos valeurs la bienveillance. Il est essentiel que les membres partagent ces valeurs car nous voulons aussi avoir une vocation sociale pour aider les publics les plus fragiles et les amener vers l’art, la culture. Les comédiens-acteurs sont le sens même de la création de cette association pour travailler aussi bien sur les planches d’un théâtre que pour intervenir sur le plateau d’un tournage de court-métrage.

 

Édouard LOEUILLET - Vice-président et responsable de la partie théâtre

Je suis un autodidacte du monde du spectacle amateur depuis plus de 15 ans, et fier de l'être. J'ai su m'entourer de professionnels du spectacle pour faire valoir mes compétences artistiques au sein du théâtre en général. J'ai su trouver mon style d'écriture et de mise en scène, validé par mes pairs de l'univers de la scène.

J’ai participé à des spectacles à titre gratuit à Grand-Quevilly, près de Rouen. J’ai pratiqué pendant deux ans la tragédie au sein d’une troupe de comédiens confirmés à Sotteville-lès-Rouen. J’ai fait également de la régie son et lumière. J’ai suivi des cours de théâtre qui m’ont donné les bases du théâtre amateur. Je suis formateur de théâtre amateur. J’ai obtenu mon BAFA, qui me permet d’encadrer un jeune public par rapport au théâtre. En fondant 3C1C avec Paul Derridj, j’ai voulu mettre à profit mes compétences en matière de théâtre, mais aussi les développer. Pour moi, la philosophie de l'association est la transmission de savoir entre les adhérents. Je me sens très à l'aise dans la création de saynètes jouées par des amateurs. Je préfère les pièces courtes, en raison de leur caractère plus percutant. J'aime donner une place de premier plan à l’écriture. Je réside maintenant à Bordeaux, où je suis en train d'y développer une antenne de l'association, centrée essentiellement sur le théâtre enfant mais il y aura aussi un théâtre adulte. Plus d'infos dans la partie théâtre du site et sur la page d'accueil.

 

Olivier CHERON - Trésorier

"J’ai commencé par participer à la réalisation de documentaires intitulés « Opération Télé Cité » fait en collaboration avec la MJC d’ Elbeuf et une maison de production parisienne dont les documentaires ont été diffusé sur France 3 Haute-Normandie en 2003/2004. En 2007, je deviens figurant pour le film « Mesrine l'Ennemi Public n°1 » de Jean-François RICHET. Je me lance en 2013 dans des ateliers de théâtre amateur, tout d’abord au Centre Dramatique National Normandie Rouen avec « Vineta la Ville Engloutie » puis dans une maison de loisirs à Rouen dont je suis toujours membre avec « Un Anniversaire Étonnant » ou encore notre dernière pièce « RING » en juin 2018. Grâce à l’association 3 Coups 1 Clap, j’ai progressé en improvisation.

 

Carlo GIRAUDO - Secrétaire et responsable des médias sociaux

 
J'avais découvert la pratique du théâtre en 2015-2016 en jouant dans une autre association de Rouen, Le Théâtre d'En Haut, ce qui m'avait beaucoup plu. Mais j'avais été obligé d'arrêter dès l'année suivante car j'avais trouvé du travail à Paris, ce qui m'éloignait de Rouen. Inscrit en 2017 dans une formation de documentaliste, il fallait réaliser un site Internet. Aimant le théâtre, j'ai rencontré Paul et Édouard lors d'un festival de théâtre en juin 2017. J'ai ensuite adhéré à l'association. Avec deux collègues, nous avons créé le site Internet de l'association durant l'automne 2017. Au sein de 3C1C, j'ai commencé par faire des improvisations puis également des saynètes écrites. Mon plus beau souvenir à ce jour, c'est le spectacle "Pot Pourri", dans lequel j'ai joué le 30 novembre 2019, une vrai moment de plaisir, tant pour moi que pour les autres membres de la troupe.